Sylvie Charbonneau
Accompagnement - Soutien Civique.
Le Club des Bonnes Intentions s’est donné pour mission d’informer et de soutenir les aînés et les proches aidants de la région des Laurentides en collaboration avec divers partenaires. Nous encourageons les aînés à s’informer et récupérer davantage de pouvoir individuel et en groupe afin de mieux agir sur les conditions sociales, économiques, politiques ou écologiques auxquelles ils sont confrontés.
Diverses activités visent à promouvoir en tout temps leur autonomie. Nous favorisons diverses mesures d’assistance afin de maintenir de façon durable les aînés à leur domicile. Nous sommes sensibles que plusieurs peinent à trouver l’aide adaptée à leurs besoins à la suite d’un nouveau diagnostic de maladie soudaine, à l’insécurité physique, la perte d’autonomie imprévue ou lors d’un handicap grave et prolongé.
Nous souhaitons l’amélioration des conditions de vie pour que tous les aînés puissent avancer en âge avec dignité et respect. Plusieurs aspects nous interpellent dans la région, tels que l’absence d’un revenu suffisant, l’accès à un logement abordable, le maintien à domicile et des services adaptés aux besoins. Nous travaillerons avec divers collaborateurs afin de s’impliquer sur le terrain et relever les nombreux défis d’inégalités économiques tout en assurant la pérennité et le rayonnement de notre organisme sans but lucratif.
Par de l’écoute, du soutien et de l’accompagnement dans vos démarches.
Mettre en œuvre un environnement pour bien vieillir.
Agir pour trouver des solutions et nouvelles alternatives.
Services adaptés aux besoins et références aux ressources à proximité.
Mon frère Michel est hospitalisé après avoir subi plusieurs AVC, le laissant aphasique avec d’importantes séquelles. Le Club m’a aidé à m’y retrouver dans le dédale des démarches auprès des ressources tant, gouvernementales, médicales, psychosociales que juridiques. Le Club se démarque par le fait qu’on nous accompagne du début à la fin de chaque processus, et ce, avec diligence et empathie. Grâce à cette aide précieuse, mon frère reçoit les soins qu’il lui faut et moi, sa seule proche-aidante.
À Sylvie Charbonneau, responsable du Club des Bonnes Intentions, ainsi qu'à l'équipe des bénévoles.
Un énorme merci de la part de l'équipe du Dispensaire et des personnes pour lesquelles vous avez offert un soutient si précieux. Cette année, c'est presque la totalité des personnes en situation d'itinérance desservie par notre organisme qui en ont bénéficié, soit plus d'une trentaine.
L'accessibilité aux services offerts à distance par le Club des Bonnes Intentions a été d'une efficacité sans précédent. Nous avons beaucoup apprécié l'humanité des bénévoles qui ont accompagné la clientèle tout au long du processus.
Leur précieuse collaboration a permis à des citoyens des Basses Laurentides d'assainir leur situation financière, de les informer de leurs droits et ainsi, sortir de l'itinérance.
Il n'y a pas de mots pour décrire la différence que vous avez faite pour la communauté.
J'ai eu l'occasion de collaborer avec le Club des Bonnes Intentions dans les derniers mois.
Ces personnes sont attentionnées et dévouées pour la population. Les services offerts ont répondu aux besoins d'un de mes usagers qui n'avait pas les moyens de payer pour faire ses impôts et qui ne pouvait pas manquer de journée de travail pour se rendre dans un centre d'action bénévole.Les services sont courtois, humain et adaptés aux besoins de la clientèle.
La collaboration du Club des Bonnes Intentions apporte une richesse aux services de la communauté.