Bureau

Pinterest

Réseaux sociaux

Éducation financière

Éducation financière

Nous voulons pallier aux manques de connaissances financières et faire connaître les aides et ressources possibles. Nous avons entre autres identifiés aînés ayant vécu avec des revenus modestes alors qu’ils auraient été éligibles au supplément de revenu garanti (SRG) du fédéral ou d’autres alternatives. Pour certains couples, c’est une perte de revenus de plus de 200 000$ et de qualité de vie au fil des décennies.

La retraite constitue une période difficile pour les personnes vivant seules. Plusieurs aînés sont tentés de recourir au crédit afin d’assurer le maintien de leurs loisirs et de leur vie sociale antérieure, mais aussi par ennui et pour mettre fin à l’isolement. Il y a des trucs et astuces d’éducation financière afin d’éviter et réduire les situations de surendettement.

L’allongement de l’espérance de vie a donc un impact sur le niveau de dépenses moyennes en soins de santé et soins personnels et crée des obligations financières imprévues.

Nous offrons une écoute et une réponse adaptée aux besoins et aux défis vécus des aînés axés sur l’objectif de mieux vieillir malgré ses limites financières, l’inflation et les inquiétudes face à l’avenir.

Bénéfices

  • Rencontres d’informations. Références aux ressources du milieu.
  • Outils éducatifs, nouveautés et rencontres avec des collaborateurs professionnels au besoin.