Bureau

Pinterest

Réseaux sociaux

Défense des droits

Défense des droits

L’exclusion numérique fragilise le maintien de l’autonomie des aînés.

L’utilisation des technologies numériques pallie la solitude de beaucoup d’aînés. Toutefois, ceux de grand âge se heurtent souvent à des obstacles dans l’accès et l’usage par manque de soutien technique efficace à domicile.

Le projet mobile de l’équipe de bénévoles du Club des Bonnes Intentions a su accompagner plusieurs d’entre eux à domicile depuis le début de la pandémie, ce qui a permis grâce de régler diverses démarches administratives, fiscales et juridiques qui s’imposaient et mettre de l’ordre dans leurs affaires en cette période de transition numérique.

Nous souhaitons renforcer nos capacités au cours de 2023 et rejoindre davantage d’aînés isolés et désorganisés. L’endettement et l’inflation peut entraîner des situations de manque et de pauvreté ayant une incidence sur leur participation sociale. Ceux rencontrés ne fréquentent pas les organismes communautaires de la région. Rejoindre les aînés limités dans leurs déplacements ou hébergés dans des résidences pour aînés qui n’offrent pas des outils technologiques ou de l’assistance pour s’en servir.